• Toujours en famille au Québec

12 novembre 2009

Nous vous avons quittés le 16 septembre en fin d’après-midi nous prenions la route de Charlevoix en direction de Tadoussac. Les photos qui suivent ont été prises pendant la route entre Québec et Baie Ste Catherine, dans la région de Charlevoix. L’eau...

• L’Ontario et le Québec en famille

06 novembre 2009

Nous re-voila après vous avoir quitté début septembre à notre retour sur Toronto. Nous retrouvons mon frère et Ana le 10 septembre au soir sur Toronto chez Céline. Le lendemain nous partons chercher mes parents à l’aéroport en début d’après midi. Les...

• Les régions du centre, Manitoba et Saskatchewan et nos mésaventures !!!

15 août 2009

Hi there !!! On va commencer par les péripéties pour rester sur des bons souvenirs : au départ de chez Mélanie, on trouvais qu’il y avait une odeur bizarre dans le camping car. Une odeur genre égout étrange. On a pensé que c’était l’évier (qu’il y avait...

• Toronto avec Cédric

21 juillet 2009

Nous voila le jeudi 16, il reste deux jours à Cédric avant de repartir en France, nous allons donc lui faire faire un tour de la ville. Comme aujourd’hui il fait très beau nous décidons de visiter la CN Tower. C’est une tour qui a été construite dans...

• Les Rocheuses

30 août 2009

ATTENTION : Les photos qui vont suivre étant d’une grande beauté, elles peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Aussi si vous avez moins de 18 ans ou que vous êtes cardiaques, abstenez-vous !!! Pour les autres, kiffez votre race de la mort qui...

• Zoo de Toronto

17 juillet 2009

Dernier dimanche avec la famille Zilber nous décidons d’aller au zoo de Toronto. Très grand zoo séparer en 4 catégories: Africa, America, Eurasia et Canadian. Nous avons donc pu voir les animaux habituels et surtout des grizzli, élan, caribou, raton laveur,...

• Les chutes du Niagara

19 juillet 2009

Nous voila lundi 6 juillet Cédric doit arriver le soir, nous l’attendons chez Céline en nettoyant le camping car pour son arrivée. Après une bonne nuit nous partons en direction des chutes du Niagara. Les chutes sont impressionnantes et malgré que ce...

• La péninsule de Bruce et l’Ile Manitoulin

Nous voila jeudi 9 juillet, nous partons de Owen Sound pour aller à Tobermory ville de départ du ferry pour l’Ile Manitoulin. Nous passons donc l’aprèm dans le parc national de Bruce où nous faisons une petite marche de 2h et demi autour du lac Cyprus...

• Le sud de l’Ontario

07 juillet 2009

Nous voila parti avec Julien un pote rencontré a Montréal pour 3 jours de mini trip dans le sud de l’Ontario. Il arrive le 30 juin à 6h du mat’ au centre ville de Toronto, ne pouvant pas nous lever si tôt il nous rejoint à 10h au métro le plus proche...

• L’île de Vancouver et Vancouver

10 septembre 2009

Nous voila donc le 9 août sur la route en direction de Vancouver. Sur le chemin nous passons par les villes de Revelstoke, Kamloops et Cache creek où nous passons une journée piscine, bronzette dans un camping super mignon. Nous sommes le 12 août, nous...

• Les parc nationaux

20 juillet 2009

Arrivée au parc Killarney le samedi 11 juillet, nous faisons une randonnée de plus de 4h qui nous amène à un sommet d’où l’on a une vue imprenable sur la forêt du parc. Il n’y avait personne, c’était calme on pouvait se croire au sommet du monde. Ce n’est...

• Le chemin du retour (et ses péripéties)

04 octobre 2009

Nous sommes donc le 19 aout, nous avons déposés Mélanie à l’aéroport de Vancouver, nous revoilà tous les deux pour continuer notre route. Nous passons l’après midi à la plage de Vancouver et nous décidons ensuite de repartir en direction de l’est. Nous...

• Semaine improvisée aux USA !!!

01 août 2009

Nous voila lundi 20 vers 15h au départ de Toronto et en direction de l’ouest canadien. Notre ami GPS nous indique que le chemin le plus court est de passer par Détroit aux USA. Après une courte consultation nous décidons donc, sur un coup de tête (mais...

• Les premiers mois au Canada

24 juin 2009

Hello tous le monde!! Voila nous avons crée un blog pour raconter plus régulièrement nos aventures et mettre nos photos pendant notre road trip. Nous n'allons pas raconter à nouveau tout ce que nous avons déjà fait pendant ses 3 mois au Canada. Je fais...