Le sud de l’Ontario

Publié le par The aurel's

Nous voila parti avec Julien un pote rencontré a Montréal pour 3 jours de mini trip dans le sud de l’Ontario.

Il arrive le 30 juin à 6h du mat’ au centre ville de Toronto, ne pouvant pas nous lever si tôt il nous rejoint à 10h au métro le plus proche de chez la sœur d’Aurélien. Nous voila parti avec le camping-car loin de la ville.

Mais avant de partir il nous a fallu changer la batterie qui alimente l’électricité (sinon sans ca pas de lumière, pas de pompe pour utiliser l’eau enfin la cata.) En attendant que les mécanos changent la batterie nous allons faire les courses. Une demi heure plus tard le camping-car devrait être prêt, les courses terminées nous sommes enfin prêt a partir. Mais malheureusement l’incompétence existe partout et les mécanos n’avaient pas mis la bonne batterie donc on est obligé de retourné les voir et d’attendre encore 30 min avant que tout soit près.

Bon enfin tout est parfait, il est 14h et nous prenons la route pour de vrai.

Nous partons en direction de Long Point ville au bord du lac Erié. Nous y arrivons pas trop tard ce qui nous permet de trouver un endroit pour vider les eaux usées et remplir le réservoir d’eau potable, appelé "Dumping Station".

Ferme canadienne sur la route

Ferme Canadienne sur la route

Vidange des eaux usées

Aurélien qui s’occupe de vidanger et de remplir les réservoir d’eaux

Ne voulant pas trop dormir dans un camping et payer 45$ la nuit, nous dormons sur un terrain de stationnement a coté d’un marécage, que j’avais repéré sur la route. Nous allons nous y promener, nous y croiseront des oiseaux, des souris, un serpent, des canards et surtout des moustiques qui bien sur nous on dévorés.

Vue marecages

Vue du marécage

Nous et les moustiques sur mon jean

1er repas

Apres une bonne nuit en pleine nature, nous partons au parc national de Long Point. Grande plage au bord du lac Erié, calme paisible pas grand monde, quelques nudistes quand même…

Lendemain avant le départ pour le Parc de Long Point

La plage au bord du lac Erié

DSC_0148 (2)

Pose d’Aurel sur un bois

Nous partons ensuite pour Port Stanley, petit coin très sympathique toujours au bord du lac Erié.

Petit pause pour boire un coup dans la bar de la plage

Une bière pour mon bébé (évidemment) un smoothie pour moi!!

Pour Julien un coca comme d’hab’ !!!

La plage et les mouettes

La plage de Port Stanley

Vieux train des années 1850

Nous deux

Les canards sont tranquilles…

…plus maintenant

Rue principale de Port Stanley

Après s’être balader quelques heures dans ce petit port, nous partons vers une ville un peu plus importante: London, ville similaire à son homonyme européen, du moins dans l’architecture.

Nous y dormons, sur un parking Wal-Mart beaucoup moins sympa que le petit marécage de le vieille mais bon une fois que l’on dors on ne s’en rend plus compte.

Le lendemain nous partons faire un tour de la ville, où nous rencontrons des gens assez sympathique. Nous voyant avec des appareils photos comme des japonais, deux filles de Amnesty international nous demande si nous sommes photographes, Aurélien répond que nous sommes juste touristes et la conversation est entamée sur la France et pourquoi nous sommes ici etc..

Un peu plus tard nous rentrons dans une église et une fille nous demande aussi d’où l’on vient, apparemment elle était étonné de voir des touristes français dans sa ville. Elle était écrivain et nous a laissé ses coordonnées au cas où l’on repasse dans la ville.

Photos de la ville de London:

DSC_0421  DSC_0431

Mon chéri l’ami des squirrels

La fameuse cathédrale ou l’on a rencontré Carrie (l’écrivain)

Le Middlesex Court House (le palais de justice)

Départ pour Stratford ville très british en hommage a Shakespeare avec un festival en son nom qui se déroule tous les ans…. Petite ville très charmante.

Shakespearean gardens

Williams Shakespeare enfin juste sa tête en sculpture

Pour finir deux petites vidéos :

Pour plus de photos vous pouvez aussi regarder l’album ci-dessous

Très sympa l'article, faudra me donner les vidéos car je ne les ai pas. En attendant les photos sont très belle et me rappel de bon souvenir. Encore merci pour la ballade et amusez vous bien.